• LES 5 BRANCHES D'UNE ETOILE (lien ci-après pour écouter)

    Chanson L5 Les 5 branches d'une étoile 

    C'est l'histoire de nos différences
    Soudain le soleil est entré dans nos silences

    Et notre destin
    On se découvre un peu comme des sœurs
    Avec des doutes et des reves au fond de notre cœur
    Main dans la main

    Aujourd'hui on sait qu'il suffit
    D'un jour pour changer nos vies

    Meme si tout s'efface
    Meme si on oublie
    Il restera toujours en moi
    Cette lumière qui nous lie
    Comme les cinq branches d'une étoile
    Et meme si ailleurs
    Se brisent nos cœurs
    Je garderai en moi
    La couleur des jours meilleurs
    Pour qu'on soit
    Toujours comme les cinq branches d'une étoile
    Toujours comme les cinq branches d'une étoile

    Non demain ne me fait plus peur
    Dans ma vie, je n'aurai qu'un seul porte-bonheur
    Cette histoire là

    Aujourd'hui on sait qu'il suffit
    D'un jour pour changer nos vies

    Meme si tout s'efface
    Meme si on oublie
    Il restera toujours en moi
    Cette lumière qui nous lie
    Comme les cinq branches d'une étoile
    Et meme si ailleurs
    Se brisent nos cœurs
    Je garderai en moi
    La couleur des jours meilleurs
    Pour qu'on soit...

    Toujours comme des sœurs
    Où qu'on soit
    Toujours là
    Au fond de nos cœurs

    Meme si tout s'efface
    Meme si on oublie
    Il restera toujours en moi
    Cette lumière qui nous lie
    Comme les cinq branches d'une étoile
    Et meme si ailleurs
    Se brisent nos cœurs
    Je garderai en moi
    La couleur des jours meilleurs
    Pour qu'on soit
    Toujours comme les cinq branches d'une étoile
    Toujours comme les cinq branches d'une étoile

     

     

    J'ai toujours voulu et rêvé de te chanter ou te dire ces mots cette chanson pour rester digne mais n'es-ce pas trop fort pour une simple amitiée ? Ne serai je pas trop attachée ? ??

     

    Enfin en tout cas aujourd'hui c'est mis, c'est fait !


    1 commentaire
  • Cette semaine je me suis beaucoup remise en question, comme je l'avais precedemment mis, j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses mais cela n'arrete pas à ma tête de reflechir, penser, rumuer, chamboulée et de penser que je vais bientôt me retrouver seule, que tout le monde va larguer les amars par mes changements d'humeur, mais si j'y pouvais quelque chose.....

    J'ai vraiment besoin de mes amies et dès que je n'ai plus de nouvelles j'ai l'impression d'avoir fait mal, d'avoir blessée, alors je demande et poses des question bêtes du genre "tu boudes ?"

    Il va vraiment falloir qu'à ce niveau là ma caboche arrete de me rendre cabourg.....

    Je le redis mai j'ai BESOIN de vous et je vous prie d'avance pour mes exces d'humeur ou je ne sais quoi qui peuvent enerve ou destabilisée..... DESOLE DESOLE DESOLE mais c'est avec vous et grace à vous que je passe des moments et des caps difficiles !!!

    Alors MERCI encore d'être là !!!!

    Sinon cette semaine rien de particulier, mes bijoux se vendent doucement mais surement ce qui me revalorise sur le plan personnel !!! Donc bien sur création de bijoux.

    A partir de demain, les 15 jours vont être mouvementés en effet nous sommes à J-15 deu baptème de ma fille et très exitée de partager ce fort moment avec toutes les personnes qui sont chères à notre coeur.

    Dejà petit programme pour cette semaine :

    Demain : BB nageurs

    Dimanche  : Pic nique à la plage

    Mercredi : Dernière courses (vaisselle, nappes....) + coiffeur

    Jeudi : Medecin pour faire un controle

    Vendredi : Kiné

    Et bien sur finir les bijoux pour les clientes

    Voili pour les petites news


    1 commentaire
  • Depuis quelques jours mon pseudo sur MSN est un nouveau corps pourquoi pas ?

    Je m'explique .... sue le fofo où je suis actuellement une personne atteinte de fibro à été voir un rhumato et pour résumer, ce médecin a dit à cette patiente :

    "Prenez le syndrôme de la fibro comme un nouveau départ, un nouveau corps, une nouvelle vie qui s'offre à vous...."

    Et bien je suis tellement d'accord avec cette phrase, n'es-ce pas ? Lorsque l'on naît, nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui mon corps m'offre un nouveau moi alors moi je dis pourquoi pas ? Cela m'aide à y voir plus clair, essayer de relativiser, de me noyer dans une nouvelle vie,

    Depuis quelques jours j'ai l'impression que ma tête va exploser elle repense à plein de choses, mais cela me permet de remettre beaucoup de choses à plat et de voir clair, c'est bizarre la vie, comme elle peut en une phrase, une maladie vous faire basculer dans une façon "psy" a reflechir.

    Quoi qu'il arrive le passé a fait ses blessures, ses douleurs et rien ne pourra les effacés trop de choses se sont fait ressentir pour lesquels j'ai été très malheureuse mais je peux essayer de voir l'avenir autrement non ?

    Donc par ce nouveau corps je me suis pris 4 kilos grace aux medocs.... je suis motivée plus que jamais à trouver LE medicament qui me fera effet (car pour le moment l'autre ne fais rien et d'ailleurs je l'ai baissé je pense même que mon medecin generaliste va me l'arrete mais bon ca on verra bien la sem pro), et une fois que cette partie medoc sera posé à plat, je suis determinée  perdre ce foutu poid et notamment 5 kilos en 20 jours, à moi gelules, creme, sport pesée d'aliments..... On verra dans 20 jours, en tout cas j'ai FAIMMMMMMMMMM


    votre commentaire
  • Un petit article pour tout les fibromyalgiques d'Europe de France qui ne sont ni compris ou non reconnus....

     

    Depuis quelques temps je m'interesse beaucoup à cette maladie puisque l'on me soupçonne de l'avoir.....

    C'est compliqué de dire aux personne j'ai fais des examens mais on ne trouve rien et là on entend LA grande phrases qui tue :

    Bà tu n'as rien c'est dans tête.....

    Et oui cette phrase est si facile a sortir pour se voiler la phase, se voiler la verité et ne pas pouvoir supporter quelqu'un de son entourage ayant mal mais sans pouvoir rien faire et oui trop facile le truc.

    Malheureusement pour es personnes atteintes de cette maladie le combat est loin d'être facile croyez moi : Moultes et moultes examens sont fait (qui ne sont pas de tout repos comme on irai chez l'estheticienne se faire un petit masque......) les cachets à testés car malheureusement en France cette maladie à dû mal à se faire reconnaître.... En Belgique les personnes se battent mais arrivent à se faire de temps à autre se faire reconnaître handicapée (ça je l'ai su gràce à un super fofo http://www.lafibromyalgie.be/

    Quant aux Etats-Unis c'est le premier endroit où une personne sur 2 se faire reconnaître comme handicapée oui oui vous avez bien lu !!!!

    Pour ceux qui ne connaisse pas cette maladie voici un petit descriptif, et pour vous expliquez un petit mieux mes ressentits et mon vecu je metrai en gras rouge mes symptômes !!!! 

    La fibromyalgie (« fibro » pour les tendons, « myo » pour les muscles; « algie » pour la douleur), ou spasmophilie, est un syndrome caractérisé par des douleurs musculaires chroniques et un sommeil non réparateur. L’existence de ce syndrome est reconnue depuis 1992 par l’Organisation mondiale de la Santé. Les statistiques révèlent que, dans les pays industrialisés, la fibromyalgie touche de 2 % à 6 % de la population. Au Canada, 900 000 personnes en sont atteintes.

    La fibromyalgie empêche souvent la personne qui en souffre de vaquer à ses occupations quotidiennes. Les symptômes se renforçant les uns les autres, cela crée un cercle vicieux dont il est difficile de sortir.

    Encore mal connue, la fibromyalgie a suscité certaines polémiques dans le milieu scientifique, ses causes et ses symptômes n'étant pas toujours clairement déterminés. Les médecins la considéraient au départ comme une maladie d’origine psychique. Aujourd'hui, en plus d'un profil psychologique particulier (états dépressifs, pessimisme, catastrophisme), on pointe du doigt des facteurs physiologiques (perturbations métaboliques, hormonales, etc.) et un contexte de vie qui prédisposerait à la fibromyalgie (stress, alimentation, sédentarité).

    Diagnostic

    Ses symptômes nombreux et sa ressemblance ou sa cohabitation avec d'autres maladies ou syndromes (syndrome de fatigue chronique, syndrome de l’intestin irritable, migraine, etc.) complexifient le diagnostic de fibromyalgie.

    Voici les deux critères établis par l'American College of Rheumatology, retenus et approuvés par un comité international :
    -
    la présence d’une douleur diffuse pendant plus de trois mois;
    - une sensation de douleur sur au moins 11 des 18 points caractéristiques de la maladie, lorsqu’on y exerce une pression d’au plus 4 kg par cm2 (voir schéma). -- Ca j'attend de voir le rhumato
    Note. Certaines formes graves de fibromyalgie causent des douleurs partout sur le corps, et pas seulement aux muscles.

    Causes

    Bien que la fibromyalgie engendre des douleurs musculaires chroniques, son origine ne serait pas dans les muscles. La cause exacte du syndrome n’est pas encore connue. Selon les connaissances actuelles, le problème se situerait dans le système limbique, une région du cerveau qui joue un rôle dans les émotions, la mémoire et l’apprentissage.

    Vous voulez en savoir plus ??? je vous invite à lire la brochure écrite par un professeur spécialisé de Montpellier : http://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/Fribromyalgie-FRfrPub10465.pdf

    Et si vous y croyez un temps soit peu je vous invite à signer une pétition pour rendre la vie des malades plus faciles, et que surtout ceci ne reste plus dans la tête, ce site est l'association française des fibromyalgiques, elle vous donnera d'autrs infos et pour signer c'est tut en bas de la page d'accueil !!!!  http://www.fibromyalgie-france.org

    Même si je ne suis pas diagnostiquée fibro (mais il y a peu de chances) je sais ce que sais d'avoir mal sans que personnes ne trouvent la cause, ce n'est pas évident tout les jours, et cette signature ne vous prendra que 5 secondes de votre vie !!!!

    MERCI MERCI MERCI


    votre commentaire
  • Je ne comprend pas l' incomprehension des personnes, je ne comprend plus comment agir, je ne comprend plus RIEN.

    Que pensez vous des psy ?

    Perso j'en ai dejà vu, il y a quelques jours je me suis posé la question de savoir si oui ou non je devrais avoir le recours a ce genre de médecin, pourquoi ? non pas parce que je me sens deprimée loin de là, mais parce que je pense que ma petite personne apporte trop d'importance à un sentiment,  l'AMITIE.

    J'ai eu des chos familiaux, des chocs psy .... mais aujourd'hui je recherche l'AMIE que j'ai perdue il y a quelques années malheureusement le monde n'est fait que d'une seule personne comme elle, et malgre mes recherches je suis comme Indiana Jones à la recherche du trésor perdu, sauf que pour moi je pense qu'il est vraiment perdu.

    Trop de confiance tue la confiance,

    Ce que je recherche personne ne pourra me la redonnée. Je t'ai definitivement perdue toi ma peptite soeur qui en en regard on se comprenait, mais que pourrais faire un psy devant  quelqu'un qui ne cherche qu'à reussir à faire confiance à quelqu'un d'autre  ?????

    Malheureuse, de t'avoir perdue je penserai toujours à toi : Vanessa.....  

    Aujourd'hui la meilleure des psychanalise que je peux avoir c'est de prendre du recul, tout poser, à plat, hurler, ecrire....

    Première décision : Mon fofo est en vacances forcées...

    Deuxième décison : Un nouvelle catégorie poème a ete ouverte

     car surtout je ne veux plus parler mais je veux REFLECHIR.....


    votre commentaire