• Pour tout les fibromyalgiques non reconnus et non compris

    Un petit article pour tout les fibromyalgiques d'Europe de France qui ne sont ni compris ou non reconnus....

     

    Depuis quelques temps je m'interesse beaucoup à cette maladie puisque l'on me soupçonne de l'avoir.....

    C'est compliqué de dire aux personne j'ai fais des examens mais on ne trouve rien et là on entend LA grande phrases qui tue :

    Bà tu n'as rien c'est dans tête.....

    Et oui cette phrase est si facile a sortir pour se voiler la phase, se voiler la verité et ne pas pouvoir supporter quelqu'un de son entourage ayant mal mais sans pouvoir rien faire et oui trop facile le truc.

    Malheureusement pour es personnes atteintes de cette maladie le combat est loin d'être facile croyez moi : Moultes et moultes examens sont fait (qui ne sont pas de tout repos comme on irai chez l'estheticienne se faire un petit masque......) les cachets à testés car malheureusement en France cette maladie à dû mal à se faire reconnaître.... En Belgique les personnes se battent mais arrivent à se faire de temps à autre se faire reconnaître handicapée (ça je l'ai su gràce à un super fofo http://www.lafibromyalgie.be/

    Quant aux Etats-Unis c'est le premier endroit où une personne sur 2 se faire reconnaître comme handicapée oui oui vous avez bien lu !!!!

    Pour ceux qui ne connaisse pas cette maladie voici un petit descriptif, et pour vous expliquez un petit mieux mes ressentits et mon vecu je metrai en gras rouge mes symptômes !!!! 

    La fibromyalgie (« fibro » pour les tendons, « myo » pour les muscles; « algie » pour la douleur), ou spasmophilie, est un syndrome caractérisé par des douleurs musculaires chroniques et un sommeil non réparateur. L’existence de ce syndrome est reconnue depuis 1992 par l’Organisation mondiale de la Santé. Les statistiques révèlent que, dans les pays industrialisés, la fibromyalgie touche de 2 % à 6 % de la population. Au Canada, 900 000 personnes en sont atteintes.

    La fibromyalgie empêche souvent la personne qui en souffre de vaquer à ses occupations quotidiennes. Les symptômes se renforçant les uns les autres, cela crée un cercle vicieux dont il est difficile de sortir.

    Encore mal connue, la fibromyalgie a suscité certaines polémiques dans le milieu scientifique, ses causes et ses symptômes n'étant pas toujours clairement déterminés. Les médecins la considéraient au départ comme une maladie d’origine psychique. Aujourd'hui, en plus d'un profil psychologique particulier (états dépressifs, pessimisme, catastrophisme), on pointe du doigt des facteurs physiologiques (perturbations métaboliques, hormonales, etc.) et un contexte de vie qui prédisposerait à la fibromyalgie (stress, alimentation, sédentarité).

    Diagnostic

    Ses symptômes nombreux et sa ressemblance ou sa cohabitation avec d'autres maladies ou syndromes (syndrome de fatigue chronique, syndrome de l’intestin irritable, migraine, etc.) complexifient le diagnostic de fibromyalgie.

    Voici les deux critères établis par l'American College of Rheumatology, retenus et approuvés par un comité international :
    -
    la présence d’une douleur diffuse pendant plus de trois mois;
    - une sensation de douleur sur au moins 11 des 18 points caractéristiques de la maladie, lorsqu’on y exerce une pression d’au plus 4 kg par cm2 (voir schéma). -- Ca j'attend de voir le rhumato
    Note. Certaines formes graves de fibromyalgie causent des douleurs partout sur le corps, et pas seulement aux muscles.

    Causes

    Bien que la fibromyalgie engendre des douleurs musculaires chroniques, son origine ne serait pas dans les muscles. La cause exacte du syndrome n’est pas encore connue. Selon les connaissances actuelles, le problème se situerait dans le système limbique, une région du cerveau qui joue un rôle dans les émotions, la mémoire et l’apprentissage.

    Vous voulez en savoir plus ??? je vous invite à lire la brochure écrite par un professeur spécialisé de Montpellier : http://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/Fribromyalgie-FRfrPub10465.pdf

    Et si vous y croyez un temps soit peu je vous invite à signer une pétition pour rendre la vie des malades plus faciles, et que surtout ceci ne reste plus dans la tête, ce site est l'association française des fibromyalgiques, elle vous donnera d'autrs infos et pour signer c'est tut en bas de la page d'accueil !!!!  http://www.fibromyalgie-france.org

    Même si je ne suis pas diagnostiquée fibro (mais il y a peu de chances) je sais ce que sais d'avoir mal sans que personnes ne trouvent la cause, ce n'est pas évident tout les jours, et cette signature ne vous prendra que 5 secondes de votre vie !!!!

    MERCI MERCI MERCI


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :