• Me revoilà afin de donner des nouvelles fraîches !!!

    Ma cousine reparti à Paris, et ayant bien profiter d'elle, finissant sa semaine de vacances en compagnie d'amies qui gràce à toutes mon permis de "zapper" un peu : Me voilà en face de la nouvelle réalité, en effet comme prevu le 4 Août RDV avec le rhumato, et le 5 Août avec le généraliste.



    Le 4 Août : Me voilà parti voir le rumato, et là je ne pige plus rien je suis démoralisé, je lui explique que dès que je marche, conduit, ou profite un peu (marcher dans le sable.....) mes jambes me font mal elles sont lourdes, la sciatique tronquée, elle ne va plus jusqu'en bas, mais a part ce c'est toujours pareil.
    Là il finit par me dire que ce que j'ai n'est pas un grade 2 mais il est a cheval entre un grade 1 et un grade 2 (à la base c'est lui qui me l'avait decelé en garde 2.....) Bref Bref là ca m'enerve.
    En conclusion : Médicalement parlant il n'y a plus rien a faire et donc il me faut un avis chirurgical.
    Il comprend mon reclassement pro puisque c'est lui qui m'en avait parler, mais j'ai eu l'impression qu'il ne comprenait pas mon arret de travail pffffffffffffffffff ça me gonfle.
    Du coup finallement je repars avec de la cortisone (Ohhh ça faisait longtemps, hein ? je ne connaissais pas ce médicament .....pffffffffffff) Donc pendant 5 jours je suis à 60mg puis 40mg puis 20. Mais bon en attendant je gonfle comme de l'helium.


    Le 5 Août : RDV avec le généraliste, pour compléter mon dossier de Reconnaissance handicapée, ce qu'on a finit de remplir, mais il me reste quelques parties a remplir de mes 10 petis doights.....
    Après une séance d'oscultation. Ensuite il m'a fait comprendre que tant que je n'orais pas eu de réponse du chirurgien je serai toujours en arrêt et par conséquent je risque de passer en longue maladie ou affection enfin peu importe.
    En effet, lui pourra ptet me trouver d'autres solutions ou m'opérer le RDV est fixé au 6 octobre avec un chirurgien que l'on m'a recommander.
     

     Enfin aujourd'hui lorsque je reçoit de la visite je profite à fond, même si après je morfle, en ce moment la douleur est vraiment très intense, mes jambes sont lourdes, et mon bas du dos me fait mal.
    Je suis fatiguée, et j'ai l'impression d'avoir un corps d'une personne âgée, j'avais réussi à me faire du bien moralement mais tout cela m'a fatigué, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond, et à force ça me donen le tourni et je suis saoule de tout cela....


    Une dernière chose : A MES AMIES / MA FAMILLE DE VENIR ME VOIR ET DE ME FAIRE RIRE A CHAQUE FOIS MEME SI CELA NE DURE QUE QUELQUES HEURES CA ME FAIT ENORMEMENT DE BIEN MERCI



    Mes prochains RDV :

    Le 13 Août à 9h : Assistante sociale
    Le 19 Août à 9h30 : Medecin généraliste
    Le 6 octobre à 13h : Avec le chirurgien de Toulouse


    14 Août : J'ai appelé le médecin, car j'ai une sensation qui m'ai fortement désagréable et je cherche des solutions..... En effet, je me met à avoir une source de chaleur qui se déclanche dans le dos, comme si vous mettiez un radiateur en route, du coup, inquiète, j'ai demandé de quoi cela peut venir..... 
    Mon nerf sciatique est trop mis a contribution, il est entrain de "souffrir" et donc la douleur et la chaleur vient de là....
    Par conséquent, le médecin veut absolument que je vois le neurochirurgien avant le 6 oct mais le pb, c'est que pour le moment monsieur est parti en vacances (on va dire que c'est un peu d'époque ). Donc on attend la rentrée et j'irai acheter mon nouveau cartable pour le passeport direction.....


    La cortisone, ne fait plus effet du coup je me gave de super comprimés qui font gonflé et ne me soulage même pas. La tension n'est pas bonne mais bon je ne peux rien faire malgre les medocs qui sont pris, je suis HS.


    La famille est en vacances à la maison, je ne peux pas me plaindre, je veux profiter d'eux à fond et au maximum, Je ne veux pas me plaindre, je veux profiter.
    Les journées sont douloureuses, et shootée mais bon, ca en vaut la peine non ?


    Sinon j'ai été contacté par un médiateur de la CPAM de Montpellier. Il voulait avoir plus de renseignements sur mon état, ma reprise éventuelle sur mon boulot, mon travail.......
    Le dossier est fini / prêt et parti.
    On va attendre l'avis du neurochirurgien pour savoir les décisions prises. 
    Vais-je reprendre le boulot ? A temps partiel ? temps plein ? licenciement ?........


    Sur ce je vous laisse je vais aller boire un apéro, manger des choses bien grasse, profiter de la famille et deguster un bon kebab lol


    votre commentaire
  • On pense que l'infiltration n'a pas fait effet, mais impossible de le sevaoir car je ne me suis pas encore rendu pour un contre rendu chez le médecin. Je suis arrétée jusqu'au 20 juillet et j'ai RDV avec lui le 16 juillet à 9h.

    En attendant je me "morfons" sur mon sort mes amies les plus proches croit en une dépression de ma part, ça me fait beaucoup de mal d'entendre ça de leur part ce n'est pas du tout le cas, malheureusement par rapport a ce que j'ecris sur le fofo et en leur parlant sur MSN elle pense cela de moi. Elle me reproche de jouer du jour et de la nuit.

    C'est là où je dis oui vous avez raison, je me munis d'un masque, d'un maquillage lorsque je parle à mes amies je n'arrive pas à pleurer à me lâcher face à vous. Je sais que par rapport à ça je ne peux leur demander de m'aider, de m'ecouter.... Je suis comme ça je n'arrive pas a devoiler mes sentiments, mes émotions, d'où l'ecriture de ce blog.


    Je ne fais pas la complainte du malade imaginaire, je ne suis pas là pour apporter ou demander la pitié ou le regard apptoyer des gens que j'aime, l'ecriture est le seul refuge où on ne me juge pas, ou je peux pleurer, hurler.....


    Pourquoi suis je comme ça ? Bien sur il y a pire que moi, bien sur il y a des gens qui ont le SIDA, le cancer et tout le reste bien sur ça tout le monde me l'a dit, me le dit et me le redira, mais moi je leur répond, oui mais c'est comme le verre à moitié vide, à moitié plein, tout dépend de quel côté on se place. Je pense qu'il y a aussi mieux que moi.
    Tiens je te pose la question, à toi qui me lit..... Que pense tu de ta grippe qui te donne des courbatures et de la fièvre pendant une semaine, ou alors pense encore à ces fêtes de fin d'année que tu as passé sur les toilettes a cause de ta gastro, ou tout simplement pense au dernier mal de tête que tu as eu qui s'est transformé en migraine ??? N'as tu pas été content quand le lendemain ou au bout d'une semaine cette douleur ai passé ??? Entre nous soit réaliste ????


    Aujourd'hui, cela fait trois mois, que jour et nuit je jongle et vit avec cette douleur qui celà dit commence à me taper sur le système , je ne plus porter ma fille comme avant, jouer autant avec elle (oui à toi qui me lit, mais toi à ma place, pense à tout ces manèges, ces parties de foot qui pour toi semble un acte anodin et pour lequel tu vois ton enfant s'éclater, pense à toutes ces sorties, ces déplacements vacataires que tu vas faire cet été sans te poser aucune question,) et bien moi je suis désolé mais lancer le ballon, les travaux manuel, lui courir après..... ça va bien 5 minutes. Marcher, courir, faire les magasins, faire les courses, conduire... Tout ces actes qui te paraissent  anodins et bien pour moi c'est devenu difficile, bien sur je peux le faire mais tout a une reduction de durée..... Et quand aux sorties de cet été elles sont rythmées par les heures de sortie, et tout ce qui entoure. Pourtant je vous jure, je me bat je vais comme une bonne élève à la balnéo, ou kiné, je me bat contre la douleur pour pouvoir avancer, même le kiné me l'a dit que je me battais, malgre les 9,5 de tension je fais comme même tout les exercices j'en fais même plus !!!!! Je ne me laisse pas "embarquer" par la douleur, je bouge, conduis, me repose.....Que voulez vous que je fasse de plus ?????

    Ce que je me reproche, grâce "à moi", tout les projets fixés avec mon mari pour l'année prochaine tel que acheter une maison, avoir un deuxième enfant et changer de boulot, est remis à ..... Je ne sais pas quand, je ne sais même pas comment sera rythmé ma journée de demain. Donc comment parler de projets ???


    Je suis en colère, je suis triste, non pas de ne plus travailler, (ça ça me soulage), c'est de ne pas pouvoir me prevoir une journée entre amies, entre filles, de faire tout ces efforts donner le meilleur de moi même (en faisant abstraction de la douleur), pour oui retravailer, resortir, prevoir des choses, des repas,des week end des vacances, mais je me bat contre des moulins à vent, car ça n'avancent pas. je ne me plaind jamais par voix orale, je ne le fais que par l'ecriture c'est d'ailleurs pour cela que l'on m'a cru en depression.





    Une dernière chose je me permet de te poser une dernière question à toi qui me lit et qui connait un peu plus ma vie : Comment réagirai tu toi à 26 ans ou plus jeune ou plus âgée ????  peut importe à ceci :
    Mr / Mme / Melle vous avez un deplacement de vertèbre il faut vivre avec
    Il faut vous reclasser professionnellement
    il ne va pas falloir prendre de poid et si vous pouvez en perdre ça serai mieux
    Pour un deuxième enfant on verra
    On va vous faire un dossier pour reconnaitre votre handicap
    Il faudra certainement vous faire opérer.
    Oubliez la danse ou une de tes passion



    Alors non je ne fais pas de dépression, j'ai envie de faire un tas de chose mais je ne peux pas tout faire, ça me gave, je suis revoltée, en colère et très triste, j'aimerai moi aussi pouvoir aller à la plage à n'importe quelle heure, visiter ce que je veux, me faire plaisir (mais en arret je gagne 650€). MAis je dois vivre avec......


    Me revoilà du médecin, toujours à 9,5 de tension, l'infiltration n'a pas marchée c'est confirmée.

    Je suis fatiguée, Hs, et toujours mal, je ne vous explique même pas comment j'ai mal depuis mercredi dernier, j'en ai marr mais grave.

    J'ai une incomtumence aux medoc du coup on augmente les doses et comme si je n'avais pas assez il me rajoute des cachets pour la tensino mais il était temps.......ça fait 15 jours que je suis comme ça.
    Ma baisse de tension est dû à la chaleur, l'infiltration, et aussi à la fatigue physique mais aussi moral car lorsqu'il m'a demander comment ça allait, je lui ai dit ca va mais j'en ai marr car j'ai l'impression que tout ce que je fais n'avance à rien, et il m'a dit je comprend. Donc voilà je suis toujours dans le même combat.


    Je suis de nouveau arretée jusqu'au 20 Août, car il ne me voit pas reprendre le boulot et moi non plus. 
    La seule chose qui est bien c'est que je vais pouvoir profiter de la famille qui vient en vacance


    Mes prochains RDV :

    Le 23 juillet à 11h30 avec l'assistante sociale pour le dossier "Handicap"

    Le 4 Août à 9h20 avec le rhumatologue


    20 juillet 2008 : Je viens à vous, demaquillée, et "nue" de toute cachoterie extérieur. Je dois me confier à vous, car seule avec ma douleur depuis 1 semaine je ne la supporte plus.


    Nous avons passées deux superbes soirées le 13 et 14 juillet en compagnie de nos amis cela m'a fait énormément de bien, j'ai beaucoup rit et laissé mes soucis à l'extérieur, cette semaine mon mari était en vacances, nous avons pas mal bouger, les courses, promenade dans notre village et plage, enfin  aujourd'hui encore nous avons bu un apéro avec des amis, pendant ces moments de quelques heures j'ai laissé mon visage tordu par la douleur à la porte pour profiter à fond de ma famille et de mes amis, de toute façon que ferait-il face à ma douleur ????


    Mais depuis le 14 juillet au soir retour du feu d'artifice, à chaque fois que je rentre des courses, de la plage (où je me suis forcée à marcher dans l'eau ce qui sur le coup me faisait du bien et partageait un moment de bonheur et complicié avec ma fille) le soir la douleur était là intense, impossible à calmer malgre les medocs la seule chose qui me calme : DORMIR.
    Ma tension a beaucoup de mal a remonter et je suis encore fatiguée.... pfffffffffffffff Je vais essayer d'avancer le RDV avec le rhumato car je voudrais savoir pourquoi ça n'avance pas malgre les efforts.... Je me demande si mon spondylomachin chose n'aurait pas bouger.


    Enfin bref pour cette semaine placée sous les vacances de mon homme, beaucoup de bon moments malheureusement se concluant par d'atroces douleurs pour lesquels je me cache et m'étale comme une larve sur le canapé le soir, et v'la les vilaines qui arrivent à moi des douleurs plus intenses.....




    Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée et une bonne fin de week-end.


    votre commentaire
  • En 2007, je décide de créer mon forum, reservé aux filles / femmes, aux futures ou dejà mamans. On s'y créer des liens rééels ou virtuels, ce fofo est là pour s'amuser, se confier et il est riche en information pour les enfants le loisirs creatif...

    Nous sommes une vingtaine de membres de la France entière et aussi de Belgique, la moyenne d'âge se situe entre 17 et 40 ans pour le moment ;)

    A chaque saison, le thème du fofo est changer, ainsi que les dollz qui représente le niveau de bavardage du membre ;), vous pouvez y trouver des jeux, des concours, des filles super sympas.....

    Il est en cours de réaménagement, mais il est toujours ouvert

     

    Vous voulez y jetter un petit coup d'oeil ;)

    Alors voici Le lien : http://www.votre-feminite.forumactif.fr

     ATTENTION CERTAINES RUBRIQUES DU FORUM NE SONT VISIBLES ET NE PEUT ETRE LU QUE PAR LES MEMBRES : Ceci étant pour protéger la vie intime des pipelettes.

    Alors venez vite nous rejoindre ;)

     

     

     

     


    votre commentaire
  • RDV avec le rhumato, et là pour moi c'est affreux, je lui explique mes symptômes, il m'osculte, regarde mon scanner, et il y a quelque chose qui cloche il m'envoi faire de nouveau cliché mais debout.

    Je remonte et là le diagnostic est sans appel, c'est un Spondylolisthesis non pas de grade 1 mais de grade 2 avec une lyse isthmique, ce qui veut dire que ma colonne vertèbrale a bouger, les petits crochets qui maintiennent cette vertèbre à toute la colonne sont félés des deux côtés, et par consequent j'ai une discopathie en L5, S1, CAD que les derniers disques situés tout en bas se frottent entre eux et s'abîment, d'où mon problème de sciatique. 


    Pour vous permettre de mieux vous rendre compte du truc je vous met des photos :





     
    Ici une radio d'un patient qui a une colonne vertébrale tout a fait normale.





    Ici une photo de ce que j'ai un spondylo de grade 2, en zoom pour que vous compreniez bien



    Le resultat me tombe comme un coup de bambou, comment ai je pu me faire ça ??
    Et bien en fat au depart c'est une malformation de naissance rien d'important (peut être que j'aurais été mal placé dans le ventre de ma mère,
    Enuite ce syndôme, arrive souvent aux sportives de danse et gym et oui comme je l'ai dit precedemment j'ai fais pendant 11 ans de la danse a haut niveau, de la gym, il a suffit d'un jour de fatigue un peu plus intense et cela a intensifier le déplacement de la vertèbre. Puis il y a eu la grossesse et enfin le fait de piétinner, porter, me baisser, preparer les commandes a concretement intensifié le truc, il était temps qu'on s'en rende compte car le spondylo peut aller jusqu'au grade 4 voir 5 (mais celui là est TRES TRES rare.  


    Qu'es-ce que cela veut dire concrétement ???
    ~~Je ne dois plus grossir voir même de nouveau maigrir (donc pour un 2ème enfant ça va être compliqué )
    ~~A part de l'aviron, du vélo et de la piscine c'est tout ce qui m'est accordé comme sport (adieu pour moi la danse)
    ~~Ne plus porter, piétiner, me pencher (donc à moi la reconversion professionnelle)
    ~~Faire un minimum de voiture
    ~~Kiné / balnéo pour me remuscler -> Si ça ne marche pas infiltration via la cortisone




    Et si ca ne marche pas c'est l'opération / On fixe la vertèbre avec des plaques :



    Je suis de nouveau arreté, prolonger, je continue mes séances de balnéo, je suis toujours sous relaxants musculaires, klipal, et puis on attend, j'accuse le coup je suis complétement sonné.... On attend 1 mois et demi avant de decider voir si on fait une infiltration.


    Mais si ce n'etait que la seule nouvelle pour ce mois de Mai..... malheureusement d'autre choses m'attendais....

     


    votre commentaire
  • Je vais chez le médecin, et là c'est la cata, si je devais être arrété ce n'etait vraiment pas le moment, mon collègue partait en vacances et je devais remplacer ma collègue (secrétaire) Mon Dieu mon boss va me tuer.


    Le médecin m'annonce, je dois te prolonger (hein ? quoi ? comment ? je ne peux pas être prolongée puisque je n'etais pas en arrêt ), il me dis comment ça tu n'es pas arrêter ? ET je lui répond que non, et là il me dit mais j'aurais dû t'arreter il y a 15j, sauf que moi il y a 15 jours je ne pensais pas que ca empirerai...
    Et oui au 10 avril, les jambes sont lourdes, le matin quand je me lève j'ai l'impression que je n'ai pas dormi de la nuit, mes jambes sont lourdes, j'ai de plus en plus de mal à me lever.
    Malgre tout cela, je n'aime pas m'arreter, je demande au médecin d'attendre 15 jours supplémentaires pour pouvoir laisser mes collègues partir en vacances (sympa la collègue). Mais la réponse fût sans appel.... Mes muscles n'en peuvent plus, mes jambes n'en parlons pas il me faut ABSOLUMENT DU REPOS.


    Je ne comprend rien, ce que j'ai reste encore "sans réponses" je ne suis pas plus éclairée, je dois faire de la balnéo/ kiné.


    15 jours passent, je revois le médecin et je suis de nouveau prolongée, et je dois prendre RDV avec un rhumatologue.

    Mais MERDE es-ce que l'on va finir par m'expliquer ce que j'ai ????? Puisque ce n'est pas si grave pourquoi je suis encore arreter ? Et pourquoi dois-je voir un rhumato ????


    Alors en attendant de voir ce spécilaiste, je me renseigne et voilà ce que je trouve :

     


    Spondylolisthésis de grade I (index de Taillard inférieur à 33 %)

    Il s’agit d’une forme anatomique où par définition le glissement du corps reste modéré. Le corps vertébral est habituellement peu déformé et la cyphose angulaire absente. Les cas asymptomatiques existent encore, mais sont plus rares.

    clinique

    • Douleurs lombaires banales en épisodes récurrents, souvent depuis de nombreuses années.
    • Pseudo radiculalgies tronquées au genou, très fréquentes.
    • Radiculalgies suivant un trajet complet habituellement S1 ou L5 d’horaire mécanique.

    Les troubles radiculaires de type claudication neurologique ou troubles sphinctériens sont habituellement absents. Ils peuvent se voir dans les formes sans lyse isthmique [25].

    Rétraction des ischio-jambiers : peut être importante comparativement à la modicité du déplacement ; est à l’origine de troubles de la statique avec attitude en hyper lordose. A ce stade il n’y a pas de déformation en cyphose lombo-sacrée constituée. L’examen clinique permet de percevoir le décalage des épineuses entre avant dernier et dernier niveau mobile chez les patients maigres.

    Imagerie

    Le cliché de profil montre et quantifie le glissement antérieur du corps vertébral, mais le bord postérieur du sacrum peut être difficile à percevoir. Les 3/4 montrent le plus souvent la lyse isthmique lorsqu’elle existe. Compte tenu de la fréquence des spondylolisthésis de grade I bien tolérés, le bilan complémentaire recherche d’autres pathologies à même d’expliquer une symptomatologie lombaire ou radiculaire chez un adulte jeune [44], en particulier à un autre niveau. Enfin dans une perspective chirurgicale, on recherche l’état d’hydratation du disque sus-jacent, le volume du tissu de pseudarthrose, la morphologie des pédicules et la présence de “ crochets ” pédiculaires nécessitant résection.

    Traitement

    Le traitement de médecine physique est habituellement efficace. En particulier, il est important de lutter contre la rétraction des ischio-jambiers affin d’éviter la constitution d’une attitude vicieuse qui aggrave la symptomatologie. La musculature spinale et abdominale doit être entraînée voire renforcée. Ce traitement peut suffire [81, 93]. Il faut suivre lors de la découverte de façon rapprochée puis de façon plus éloigné (tous les 6 mois, tous les ans) affin de juger de la stabilité du déplacement. La progression est possible en effet même chez l’adulte [35, 48, 68, 90]. L’indication chirurgicale est portée en fonction 1) de la gêne (radiculalgies persistantes en particulier) 2) de l’évolutivité, car la chirurgie sur un déplacement plus important sera plus risquée et plus difficile.

    Techniques chirurgicales

    La réparation isthmique n’a plus sa place car la présence du listhésis n’est possible que si le disque sous jacent est déjà anormal. Les matériels actuels, s’ils sont capables de maintenir un arc postérieur libéré en l’absence de déplacement, ne peuvent maintenir la réduction du corps vertébral et donc combler le diastasis isthmique. L’ablation isolée de l’arc postérieur dite “intervention de Gill ” [55], n’a plus sa place et est à l’origine d’aggravation fréquente [91, 119] du déplacement.

    L’arthrodèse non instrumentée par voie postéro-externe de Wiltse sans exploration intra canalaire est licite chez un individu jeune acceptant une immobilisation prolongée [34]. Cependant, il est logique de réaliser une exploration intra canalaire en cas de radiculalgie vraie [71]. Par ailleurs, la continuité de la greffe postéro-latérale est difficile à affirmer, elle nécessite un scanner 3D car on a parfois des surprises. Même en cas d’arthrodèse continue consolidée, il y a des cas de progression du glissement par allongement de la greffe qui font déconseiller la technique chez l’adulte et en tout cas dans les spondylolisthésis de grade supérieur à I [21].

    L’arthrodèse postéro-latérale instrumentée avec vissage pédiculaire est devenue l’intervention de référence [19, 95, 99, 100, 108]. Elle s’accompagne d’exploration intra canalaire en cas de trajet radiculalgique avec imagerie concordante [33]. La position opératoire en appui sur les deux genoux, cuisses fléchies sur "table à sciatique", permet la mobilisation du bassin sur les têtes fémorales tout en libérant la traction imposées par le psoas au rachis lombaire Les questions qui se posent sont :

    Faut-il utiliser des cages ?

    Il n’y a pas de nécessité de récupérer de cyphose, inexistante ici. La diminution de hauteur est modérée, et la libération foraminale est bien plus efficacement réalisée par abord direct et résection pédiculaire soigneuse à la demande que par augmentation de la hauteur du disque. Par contre, le taux de non-consolidation plus élevé sur un disque mobile de hauteur conservée semble amélioré par l’arthrodèse antérieure complémentaire, qui paraît logique en cas d’exploration intra canalaire s’il n’y a pas d’anomalie radiculaire [28, 109]. Faut-il réduire le déplacement antéro postérieur ? Ceci paraît de peu d’utilité, mais on obtient en général facilement une réduction partielle.

    Il ne faut pas mettre en cyphose, car c’est un facteur de risque de lombalgies persistantes et de dégénérescence du niveau sus-jacent ; en pratique, la lordose en L5-S1 obtenue dans le montage est très souvent sur estimée en per-opératoire, et en définitive très inférieure aux valeurs physiologiques, il paraît utile de lordoser au plus proche des valeurs préopératoires physiologiques.

    Il faut libérer le “ crochet pédiculaire ” à l’origine de conflit radiculaire : le bord inférieur du pédicule est épaté au niveau de la lyse comme l’est une pseudarthrose hypertrophique. Il est recourbé en crochet qui vers le bas emmène la racine L5 avec le déplacement vers l’avant du corps vertébral, à l’origine de conflit. La libération radiculaire impose de suivre la racine sous le pédicule en réséquant le “ crochet ” à la Kerisson de la façon la plus complète possible. La longueur de pédicule restant permet de réaliser le vissage pédiculaire à condition d’insérer la vis dans la partie supérieure du pédicule qui est assez haut.




    Et bè je n'ai plus qu'à attendre de voir le rhumato car là je panique un peu.....


    votre commentaire